Veradoclub France
28 Juin 2024 12:24:35 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du Rhone à la Grande Bleue  (Lu 22920 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
f3d73
Invité

avatar

« le: 25 Mai 2018 15:07:58 »

Un petit compte rendu de la descente du Rhône au départ de Valence .(et retour )
Il y a plusieurs possibilités pour descendre sur la Grande Bleue en passant par le Rhône .

1 : Par Le canal du Rhone à Séte (avec une sortie à Aiguës-Mortes /Le Grau du Roi ) .

2 : Par Le Canal du Rhône à Séte ,avec une sortie aux Saintes Maries de la mer en passant par le petit Rhône (impossible pour moi de passer par cette itinéraire trop de tirant d’air plus de 3 mètres et tirant d’eau un peu “””risqué “””” 1m/1,20 mètre officiel .

3 : Par le Port St Louis du Rhône (itinéraire classique ) .

Qqs conseils ….
Que ce soit au départ de Lyon ou de Valence prendre vos précautions aux niveaux météos et crus sur le site VNF.
Bien calculer votre autonomie ,il y a peu de pompes à carburant sur le Rhône ( Valence Avignon plus Lyon et Condrieu mais Condrieu c’est Hs pour l’instant )
Au départ de Valence il faut pour les 3 possibilités entre 1jour et demi et 2 jours pour faire le parcours .
Prévoir aussi votre temps de trajets, les possibilités de s’amarrer pour la nuit sont rares entre Valence et le sud. Et il est interdit de bivouaquer à l’ancre sur le Rhône .
Port Cruas (eau/électricité) super accueil les responsables du port sont plus qu’aimables.
Port du Vivier ,enfin ex port du Vivier il n’y a plus qu’un quai les pontonts ont été enlevés pas d’eau pas d’électricité .
Port de l’Ardoise (eau électricité) ,un peu rustique mais madame est charmante et en saison fait des petits repas tres originaux .
Port d’Avignon (pas top voire même nul au niveau de l’emplacement !!! sur le bord de la rocade , eau, carburant, (électricité ????) accueil charmant(e). Un nouveau port est prévu mais quand ?????
A signaler aussi le port de Vallabrégues mais il n’y a pas ou peu de place ,le port étant pratiquement ensablé depuis qqs années (1 ou 2 places, un peu en vrac et surtout pas à l’intérieur, on ne peut pas entrer (sauf bateau avec moins de 90 cms de tirant d’eau et encore (eau et électricité) .

Il y a 8 écluses sur le(s) parcours (s). (7 en passant par le Petit Rhône ).
Beauchatel.
Logis neuf.
Chateauneuf .
Bollene .
Caderousse.
Avignon.
Beaucaire .
St Gilles (direction Séte).
Port St Louis (direction Etang de Berre) .
Il faut compter entre 20 et 30 minutes en moyenne pour le passage d'une écluse , les commerciaux sont prioritaires mais on peut passer avec eux ,si l’on n'a pas de chance (cela arrive) on peut mettre 1 heure !!!! ………voire plus !!!
Des pontons d’attentes sont présents de chaque côte des écluses.

Par le Canal du Rhône à Séte.
Apres Valence il y a 7 écluses à passer avant la bifurcation de St gilles (8 au total) ,en partant vers 9h00/9h30 on est à l’etape du port de l’Ardoise vers 18 heures .
Juste avant Arles (refaire le plein si besoin à Avignon sinon !!!! plus rien jusqu’au sud ) prendre la direction St Gilles ,on se trouve sur “l’ancien” Rhône, ballade à maxi 10/12 kilométrés/heures , c’est plus sauvage que le debut du parcours (Valence/Avignon)
Au bout de 2h00/2h30 ,on arrive à l’écluse de St Gilles (écluse tres rapide pas ou peu de trafic) et une hauteur de 2.50/3.00metres maxi .
On bascule sur le dernier tronçon St Gilles, Aiguës-Mortes (ville très sympa eau et électricité au ponton!!! mérite un séjour ) , on arrive en fin de journée (entre Avignon et Aiguës-Mortes il faut 4/5 heures de navigation maxi )
Un dernier passage obligé, le pont Sncf, aucune crainte il y a un garde barrière qui ouvre et ferme le pont suivant la circulation des trains et des bateaux , en dehors des horaires de travail le pont est ouvert en permanence.
Le ponton d’accueil des plaisanciers de passage est à gauche en face de la capitainerie .
De là il faut BIEN prendre les horaires des ponts du Grau du ROI (c’est la partie la plus contraignante, les ponts n'ouvrent pas à des horaires tres cool ) . Et comme en plus il n’y a pas de ponton d’attente ce n est pas vraiment bien organisé .
Si l’on arrive trop tôt ,on fait dù sur place en attendant (pas top) surtout le premier en venant d’Aiguës-Mortes ,sur le pont tournant c’est mieux on peut passer avec l’ACCORD du pontonnier avec les chalutiers qui rentrent ou sortent à certaines heures (en principe le matin et vers le milieu d’après-midi) .

www.ville-legrauduroi.fr/fr/information/72096/les-ponts-ville.


Par le canal du Rhone à Séte (avec variante par Le Petit Rhône ,itinéraire uniquement pour les “petits” bateaux tirant d’eau de 1 mètres et tirant d’air de 3 mètres (cable du bac ).
Rien de particulier si ce n’est qu’il faut faire tres ATTENTION AU FOND tres peu d’eau
A la bifurcation de St Gilles prendre à gauche direction des Saintes Maries de la mer de là en moins de 3 heures on trouve les eaux libres de la G Bleue

Par Port St Louis du Rhône (8 écluses )
Apres avoir laissé la direction de St Gilles sur la droite on continue sur le Grand Rhône direction Arles (une derniere écluse Vnf Beaucaire ).
Une derniere grande navigation nous amène à l’écluse de Port St Louis qui permet de basculer sur la mer .
Attention également aux horaires de l’écluse

www.portsaintlouis.fr

Pour toutes infos complémentaires vous avez

www.cnr.tm.fr/wp-content/uploads/2015/11...uer_sur_le_rhone.pdf

Si vous avez des questions pas de soucis …si je peux répondre LOL






















Ecluse de St Gilles




Camargue








« Dernière édition: 25 Mai 2018 15:20:07 par f3d73 » Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 25 Mai 2018 15:28:09 »

Bonjour Foxtrot 3 Delta 73,

Super j adorerai faire cette nav. pour y avoir pensé souvent au regard des tarifs de certains ports sur la belle bleue.

Tu as un bilan Consommation / Miles parcourus

Merci pour le partage !   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 25 Mai 2018 16:53:58 »

Alors la aucune idee
Je sais juste que je suis sur une moyenne de 20/25 litres heures à la descente  (vitesse entre 20 kms/h et 30/35 sur le Rhone et moins de 15 sur la partie Rhone jusqu’à l’ecluse de St Gilles puis moins de 10 kms/h entre St Gilles et Aiguës -mortes
Et au retour sur la deuxième partie ,apres la bifurcation d’Arles je suis a 40 litres ....
Contre Courant contre courant contre courant  .....et il y en avait beaucoup donc grosse conso sur le retour mais vitesse 30/35 ....donc je tournais entre 2400 et 2600 trs



« Dernière édition: 25 Mai 2018 17:27:36 par f3d73 » Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12906


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 25 Mai 2018 18:17:28 »

Bonjour Foxtrot 3 Delta 73,

Bonjour, étant un amateur de radio en tout genre, je avoue que ton pseudo me fait penser à un indicatif radio.  Est ce le cas où ça n à rien à voir ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 25 Mai 2018 19:23:02 »

Bonjour, étant un amateur de radio en tout genre, je avoue que ton pseudo me fait penser à un indicatif radio.  Est ce le cas où ça n à rien à voir ?

Non rien a voir c'est un pseudo famille mais je retiens ton idée

tango.oscar.bravo.yankee 64
Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8296


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #5 le: 25 Mai 2018 20:53:27 »

Belle balade et jolies photos agrémentées de commentaires instructifs merci.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 25 Mai 2018 21:21:25 »

Petit complément d'info
Le port de Vallabrégues est visiblement de nouveau dispo on a pas essayé donc info  à prendre avec des fourchettes

Tres belle escale Aiguës -mortes

 
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 25 Mai 2018 21:41:30 »

Sympa ton récit et surtout les infos que tu donnes.   Sourire
D'après ce que j'en sais, la halte de Vallabrèges a été désenvasée et est de ouveau "praticable".
Je le confirmerai après passage prévu le 1er juin.

Je constate aussi que tu étais très bien placé à Aigues-Mortes   Clin d'oeil

En tant que "modo", je te suggère de mettre ton prénom en signature dans ton profil, ce sera plus sympa pour les échanges avec les membres du forum  Sourire
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 26 Mai 2018 09:30:01 »

Merci pour ce compte rendu détaillé 👌🏼😎
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #9 le: 26 Mai 2018 11:48:08 »

Pour m'interesser de plus en plus a la navigation interieure peux tu me dire quel est ton tirant d'eau ?
J'aimerai me faire une nav la saison prochaine sur le rhone et je me pose la question du tirant d'eau, d'air, et d'eventuel gros morceaux de bois qui pourraint abimé serieusement les embases.
Merci pour tes réponses Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 26 Mai 2018 13:04:37 »

Pour m'interesser de plus en plus a la navigation interieure peux tu me dire quel est ton tirant d'eau ?
J'aimerai me faire une nav la saison prochaine sur le rhone et je me pose la question du tirant d'eau, d'air, et d'eventuel gros morceaux de bois qui pourraint abimé serieusement les embases.
Merci pour tes réponses Clin d'oeil

Bjr
Tirant d'air aucun (entre 6 et 7 mètres ) soucis sauf  sur le Petit Rhone ou le câble du bac est un peu bas . (3 mètres maxi )
Autrement sauf voiliers aucun soucis
Pour le tirant d'eau 1,2 mètres mais sur le Rhône il y a entre 4 et 7 mètres

https://www.cnr.tm.fr/le-rhone-a-vivre/se-deplacer-sur-le-rhone/naviguer-sur-le-rhone/

Pour le bois ...il faut faire attention cela va du morceau de 10 centimètres au bille de 2 mètres voir plus ....bon il n'y en a pas tout les kilomètres
ils nettoient régulièrement les sas au niveau des écluses ..mais comme en mer une veille est OBLIGATOIRE surtout si on utilise le Pilote auto (qui marche tres bien meme sur le Rhone ...bon avec le fort courant a la remontée c'est pas top le bateau se balade de droite a gauche ce n'est pas confortable mais en descente ou dans les parties "calme" c'est le top le pilote
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 26 Mai 2018 14:59:34 »

Pour m'interesser de plus en plus a la navigation interieure peux tu me dire quel est ton tirant d'eau ?
J'aimerai me faire une nav la saison prochaine sur le rhone et je me pose la question du tirant d'eau, d'air, et d'eventuel gros morceaux de bois qui pourraint abimé serieusement les embases.
Merci pour tes réponses Clin d'oeil

Ah que voila une bonne nouvelle ... un sudiste va tenter une remontée au nord ....    Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Pas de souci Marco, tu seras le bienvenu   Sourire

En complément de ce qui a été dit juste avant, le tirant d'eau minimum garanti dans le chenal (60 m mini) sur le Rhône et la Saône (40 m mini) est de 3m50 ... et c'est souvent bien plus en effet.
Et pour le tirant d'air tu peux empiler 2 ou 3 Leader 9 (sauf l'exception indiquée avant).

Ce qui est le plus important :  Bien respecter le balisage !

Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #12 le: 26 Mai 2018 15:42:22 »

j'ai le meme tirant d'eau que toi avec une marge de securité
oui j'ai envie de me faire ca pour peut etre meme l'arriere saison Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Philann
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 26 Mai 2018 17:07:00 »

j'ai le meme tirant d'eau que toi avec une marge de securité
oui j'ai envie de me faire ca pour peut etre meme l'arriere saison Clin d'oeil

En septembre ça peut être très sympa  Sourire
Beaucoup moins de courant sur le Rhône, et météo encore belle (supportable pour un sudiste  Clin d'oeil)
Et si tu arrives à Mâcon avant le 21-22/09 tu auras un grand prix motonautique en prime   Sourire
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #14 le: 26 Mai 2018 19:58:09 »

Vous parlez de navigation sur le Rhône mais vous pouvez aussi sortir et rentrer par l'embouchure. Le tirant d'eau mini est de 1,80/2,00m à la sortie à condition de respecter l'alignement de la bouée Roustan sud/antenne relai téléphone. C'est un ancien chenal qui avait été creusé pour que les péniches puissent sortir dans les années 1980/85 pour rejoindre le port de FOS/MARSEILLE. Le Camargue, un bateau livrant le sel à partir de Salin de Giraud avait défoncé la porte de l'écluse de PSL. Le procès (recherche de responsabilité) et les travaux avaient pris plusieurs années. La seule impossibilité (et encore) est la présence de houle de sud/est qui lève une barre désagréable (rouleaux de 1,50m) pour la sortie 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 27 Mai 2018 10:45:22 »

Vous parlez de navigation sur le Rhône mais vous pouvez aussi sortir et rentrer par l'embouchure. Le tirant d'eau mini est de 1,80/2,00m à la sortie à condition de respecter l'alignement de la bouée Roustan sud/antenne relai téléphone. C'est un ancien chenal qui avait été creusé pour que les péniches puissent sortir dans les années 1980/85 pour rejoindre le port de FOS/MARSEILLE. Le Camargue, un bateau livrant le sel à partir de Salin de Giraud avait défoncé la porte de l'écluse de PSL. Le procès (recherche de responsabilité) et les travaux avaient pris plusieurs années. La seule impossibilité (et encore) est la présence de houle de sud/est qui lève une barre désagréable (rouleaux de 1,50m) pour la sortie  

C’est curer régulièrement.??.....ton info est super bonne mercî.
Tu utilises ce passage régulièrement ?

J’avoue qu’utiliser cette solution faciliterait les choses ..mais il y a un risque de ce retrouver  envase !!!!!



Tu n’aurais pas une copie d’ecran du passage ..j’ai regarde sur le net c’est pas tres probant les photos que j’ai trouvé
« Dernière édition: 27 Mai 2018 10:55:26 par f3d73 » Journalisée
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 27 Mai 2018 11:52:23 »

Pa facile de trouver le passage en eau "forte"   LOL


Journalisée
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 27 Mai 2018 12:11:41 »

Bjr a tous,
Voilà l alignement pour la sortie et l’entrée par l embouchure du Rhône. Difficilement praticable par vent du Sud comme dit auparavant
Bon dimanche
Pascal
Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 27 Mai 2018 16:48:59 »

 Très souriant.  Merci
Journalisée
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #19 le: 27 Mai 2018 20:55:58 »


La sortie via l'écluse de Port St Louis est intéressante pour se rendre sur Fos mais par le Rhône c'est plutôt pour aller sur Marseille.


@ Marc
pour toi l'idéal c'est quand même de rentrer par le Grau du Roi et rejoindre le petit Rhône et je te rassure il faut pas 8 jours !
L'année dernière nous avons fait Pallavas >Fos avec un arrêt picnic avant l'écluse de st gilles et une baignade dans le Petit Rhone sur 1 journée.

Ton leader doit pouvoir passer partout aussi bien sur l'eau que sous l'eau
2 endroits peuvent être juste pas

La halte de Toissey

La c'est sur la Seille, pas sûr que tu ailes jusque-là


         

         
A Lyon, notre voisin de ponton, une ancienne vedette des douanes venant de corse que le propriétaire m'avais gentiment fait visiter
M'a dit qu'il avait démonté les antennes pour pouvoir passer. Comme tu vois il y a de la marge





Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Philann
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 27 Mai 2018 21:06:00 »

La sortie via l'écluse de Port St Louis est intéressante pour se rendre sur Fos mais par le Rhône c'est plutôt pour aller sur Marseille.


@ Marc
pour toi l'idéal c'est quand même de rentrer par le Grau du Roi et rejoindre le petit Rhône et je te rassure il faut pas 8 jours !
L'année dernière nous avons fait Pallavas >Fos avec un arrêt picnic avant l'écluse de st gilles et une baignade dans le Petit Rhone sur 1 journée.

Ton leader doit pouvoir passer partout aussi bien sur l'eau que sous l'eau
2 endroits peuvent être juste pas

La halte de Toissey

La c'est sur la Seille, pas sûr que tu ailes jusque-là


         

         
A Lyon, notre voisin de ponton, une ancienne vedette des douanes venant de corse que le propriétaire m'avais gentiment fait visiter
M'a dit qu'il avait démonté les antennes pour pouvoir passer. Comme tu vois il y a de la marge




Christian ..... Marco ne va pas faire halte à Thoissey, mais à Mâcon  (à Thoissey il aura pas l'apéro tandis qu'à Mâcon ....  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

Ta photo sur la Seille, c'est le dernier pont à Louhans, sauf erreur, juste après la halte)  ?
Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8296


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #21 le: 27 Mai 2018 21:10:46 »

Le tirant d'air est aussi variable en fonction du niveau d'eau. Est ce qu'il y a une marque quelque part qui indique le niveau d'eau maxi?

Par exemple sous le pont de Louhans le tirant d'air est de 3 mètres et le tirant d'eau 1,80 mètre. J'imagine que le mètre 80 correspond au plus haut niveau. Mais si le niveau d'eau baisse de 30 cms, mécaniquement le tirant d'air augmente de 30 cms.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Philann
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 27 Mai 2018 21:17:22 »

Le tirant d'air est aussi variable en fonction du niveau d'eau. Est ce qu'il y a une marque quelque part qui indique le niveau d'eau maxi?

Par exemple sous le pont de Louhans le tirant d'air est de 3 mètres et le tirant d'eau 1,80 mètre. J'imagine que le mètre 80 correspond au plus haut niveau. Mais si le niveau d'eau baisse de 30 cms, mécaniquement le tirant d'air augmente de 30 cms.

Sauf erreur les mesures sont faites à l'étiage, Joël
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 27 Mai 2018 21:22:52 »

Mmouais, y a du vrai !  Clin d'oeil

Plus t'as de l'eau moins haut, moins t'as le plafond trop bas ?   Grimaçant Grimaçant
Journalisée

RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8296


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #24 le: 27 Mai 2018 21:25:59 »

Sauf erreur les mesures sont faites à l'étiage, Joël


Donc la valeur du tirant d'air est la valeur maxi et celle du tirant d'eau la valeur mini la plus basse enregistrée ?
Comment sait on quel est le niveau d'eau? Il y a des repères ?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Philann
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 27 Mai 2018 21:30:18 »

Donc la valeur du tirant d'air est la valeur maxi et celle du tirant d'eau la valeur mini la plus basse enregistrée ?
Comment sait on quel est le niveau d'eau? Il y a des repères ?

Pour les repères Joël, c'est comme disent les Normands .... parfois oui parfois non    Clin d'oeil
La plupart des ponts n'ont aucun repères   Diabolique  d'où l'intérêt des cartes (quand le TA est indiqué)
Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8296


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #26 le: 27 Mai 2018 21:35:16 »

Pour les repères Joël, c'est comme disent les Normands .... parfois oui parfois non    Clin d'oeil
La plupart des ponts n'ont aucun repères   Diabolique  d'où l'intérêt des cartes (quand le TA est indiqué)

Non ma question concerne une indication du niveau d'eau référence et du niveau d'eau réel à un instant T
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Philann
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 27 Mai 2018 21:45:11 »

Donc la valeur du tirant d'air est la valeur maxi et celle du tirant d'eau la valeur mini la plus basse enregistrée ?


Je dirai oui, mais il faudrait que je demande confirmation auprès de VCF   Clin d'oeil
Journalisée
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #28 le: 27 Mai 2018 21:51:48 »

Christian ..... Marco ne va pas faire halte à Thoissey, mais à Mâcon  (à Thoissey il aura pas l'apéro tandis qu'à Mâcon ....  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

Ta photo sur la Seille, c'est le dernier pont à Louhans, sauf erreur, juste après la halte)  ?


Oui c'est à Louhans
Ah la qualité de l'accueil maconnais
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 27 Mai 2018 21:54:59 »

Bonsoir,

Quelques infos précieuses pour répondre à vos interrogations de hauteur,  de fond et pas de plafond  Tire la langue

Rhone de Pt St Louis à Lyon en retenue normale (pas de crue)
Mouillage sur ouvrage et chenal: 3 mètres
Hauteur libre sous ouvrage 6,30

La Saone de Lyon a St Jean de Losne (pas de crue
Mouillage sur ouvrage: 3,5 mètres
Hauteur libre sous ouvrage: 6,00 mètres

A télécharger, le RGP (Réglement Général de Police Rhone-Saone) beaucoup d’info, pour les bateaux de commerce et de plaisances.
Zones sportives, appontement, nº téléphone et Vhf des écluses...... etc
http://www.vnf.fr/vnf/content.vnf?action=content&occ_id=40264

Pour connaître les tirant et tirant d.air à l’ instant T (relever toutes les heures )

Rhone
https://www.inforhone.fr/Bulletins/Navigation

Saone
http://www.vnf.fr/infosaone/fr/infos/navigation/navigation.xhtml

Fluvialement
Pascal








« Dernière édition: 27 Mai 2018 22:03:56 par pascal.30 » Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Juin 2024 04:22:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit